Luminothérapie – LED


Luminothérapie LED – Light Emitting Diode

Surnommée « skin fitness », la LED (Light-Emitting Diode) est une révolution dans le soin anti-âge et le traitement de nombreux problèmes cutanés, notamment l’acné, le psoriasis et le vieillissement de la peau.

La lumière LED est une lumière visible équivalente à celle du soleil, mais sans les UV. Elle est très intense mais indolore. On utilise les propriétés bénéfiques de la lumière afin de stimuler nos propres cellules.

Le rouge intense permet de calmer l’inflammation cutanée. Le jaune stimule la fixation de la  vitamine D dans l’organisme. Le vert booste la production de collagène et permet le maintien d’une belle peau. Le bleu diminue les bactéries responsables des inflammations (acné, psoriasis, couperose, …).

Nous conseillons une à deux séances par semaine pendant 4 à 6 semaines. Cette fréquence est bien entendu indicative et peut varier selon le problème à traiter.

Indications

  • Signes de l’âge
  • Rougeurs, inflammations et irritations
  • Vergetures
  • Lésions de la peau
  • Acné

Après le traitement

Contrairement au laser ou à d’autres traitements plus invasifs, aucune précaution particulière n’est à prendre. Il n’y a aucun risque lié à l’exposition solaire. La reprise de ses activités est possible dès la sortie de la séance.

Contre indications

Il n’y a aucune contre-indication, la luminothérapie est bénéfique pour tous les types de peau.