Cellules souches

Injections de cellules souches

Les cellules souches possèdent la capacité de stimuler le rajeunissement de notre peau de façon naturelle.

Elles permettent de stimuler les fibroblastes qui vont synthétiser de nouvelles fibres de collagènes qui soutiennent le derme et restaurent le relâchement cutané. La vascularisation de la peau sera également améliorée grâce à la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Elles disposent, par ailleurs, d’un effet anti-oxydant indéniable.

Les cellules souches sont prélevées dans le tissu graisseux à l’aide d’une seringue. La graisse recueillie est acheminée, dans un support stérile, vers un laboratoire où elle sera traitée en chambre stérile.

Le lendemain du prélèvement, le médecin reçoit le plasma traité en laboratoire enrichi en cellules souches et procède à leur injection :

• comme traitement anti-âge par injections diffuses de l’épiderme et du derme suivant le même processus que celui pratiqué en mésothérapie
  • au niveau du cuir chevelu afin de prévenir la chute des cheveux
  • comme produit de comblement pour redonner du volume et de la structure au visage

• Contour de la bouche & des yeux
  • Visage
  • Cou & décolleté
  • Dos des mains
  • Cuir chevelu

Après la séance

La peau peut présenter un aspect gonflé, des rougeurs ou parfois quelques bleus. Ces désagréments disparaitront dans les jours qui suivent le traitement.

Aucun risque de rejet ou d’allergie n’est possible puisque ce sont les propres cellules du patient qui sont utilisées.

Contre indications

• Maladies auto immunes
  • Troubles sanguins
  • Infections ou lésions cutanées en cours